Adresse: Hôpital de Malévoz 1870 Monthey
Téléphone: 0800 012 210
http://www.hopitalduvalais.ch/
Données de l’institution:
Postes de psychologue: 11.95 postes occupés par 20 psychologues
Personne de contact: Dr. Philippe Rey-Bellet, Département de psychiatrie et psychothérapie, IPVR Monthey, Route de Morgins 10, 1870 Monthey. Tel. : 024 473 33 25
Population: enfants, adultes, personnes âgées, toutes pathologies psychiatriques
Orientation théorique: l’hôpital promeut différents axes: systémique, psychanalytique, ou cognitivo-comportemental. Mais ce qui prédomine est l’attention portée à la relation entre la personne en souffrance, ses proches, ses différents partenaires de soins (éthique du lien).
Stage: Places de stage: 1/6 mois
Rémunération: 2’538.- brut
Suivi par un psychologue: oui
Pré-requis nécessaire pour effectuer un stage: master en psychologie
Travail du stagiaire: le stage débute d’abord à l’unité de liaison psycho-sociale de l’hôpital de Malévoz, puis dans un des hôpitaux de jour, et pour finir dans une clinique spécialisée (de la famille, de l’enfant et de l’adolescent, de la personne âgée, des groupes, des troubles alimentaires, du deuil, etc) en fonction des intérêts des stagiaires et de la disponibilité institutionnelle. Il est demandé au stagiaire de rédiger un travail de stage relativement à une problématique actuelle dans l’institution. Les IPVR étant étendus sur de nombreux sites, il est préférable que le stagiaire soit mobile.
Durée du stage: 6 mois
Pourcentage de travail: 100%
Début de stage : avril et octobre
Egalement des possibilitÈé de stages d’observation dans le cadre des conventions entre les universités et les IPVR.